Voici ma sélection hebdo de l’actu #ExpérienceCollaborateur & Transfo RH Cette semaine on a...
Meta prépare ses employés à des temps difficiles
...darwinisé Meta (ou quand Zuckerberg prône "l'autosélection" en interne et annonce que l'entreprise va mettre plus de pression aux collaborateurs pour faire partir ceux qui ne s'aligneront pas (je reformule : ou quand Zuckerberg n'a rien compris au contexte actuel et viendra bientôt se plaindre que ses talents ne restent pas (je re-reformule : ou quand le monde du cool de la tech montre son vrai visage de pas cool de la tech aka Musk, Apple et maintenant Meta)))
Lire l'article500 euros le premier entretien, 1 000 pour le suivant... le nouveau prix à payer pour espérer recruter dans la tech
...payé les candidats pour les recruter (avant on disait "chercher un emploi c'est un job qui prend du temp" maintenant ce job a un salaire (blague à part, mon avis : c'est n'importe quoi ! (mon avis plus développé puisque vous le réclamez : signer des chèques c'est un dispositif de fainéants, et transformer les candidats en mercenaires c'est une démarche de court termistes, pas très malin)))
Lire l'articleGénération infidèle, vraiment ? Et si les entreprises n'activaient pas les bons leviers pour retenir les talents…
... arrêté de confondre loyauté des collaborateurs et asservissement (il y a dans la loyauté une dimension à double sens qui n'est plus optionnel pour les jeunes générations, et c'est pas dommage si vous voulez mon avis)
Lire l'articleEmploi : le job hopping est-il désormais si mauvais ?
...appris un nouveau mot qui sert à rien : le job hopping (ie le fait de changer de job tous les 18 mois)
Lire l'articleRH : la to do list pour partir en vacances l’esprit léger
...fait sa to-do d'avant congés (pas du tout réservé aux RH)
Lire l'article