ITW Experience Collaborateur Severine Loureiro pour le site Cegid

ITW Expérience Collaborateur – Séverine Loureiro pour le site Cegid

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Interviews Leave a Comment



ITW pour le site Cegid à lire ici 

Qu’est-ce que l’expérience collaborateur ?

L’expérience collaborateur, c’est le résultat de l’ensemble des émotions et des perceptions ressenties par le collaborateur dans ses interactions avec l’entreprise (l’environnement physique, les processus de l’entreprise, les collègues, les valeurs de l’organisation, le management…). Et ce, tout au long de son parcours : avant, pendant et après son passage dans l’organisation. L’expérience collaborateur est fondée sur la symétrie des expériences : c’est le pendant interne de l’expérience client.

Pourquoi parle-t-on aujourd’hui d’expérience collaborateur ? Et pourquoi cette notion a-t-elle autant d’impact désormais dans les entreprises ?

Ce n’est pas parce qu’on parle aujourd’hui d’un concept formalisé de l’expérience collaborateur qu’il est pour autant nouveau. Cela a toujours existé. Les collaborateurs ont toujours ressenti des émotions, ils ont toujours eu une perception de ce qu’ils étaient en train de vivre dans leur entreprise. Selon moi, on parle de plus en plus de l’importance de prendre en compte les émotions des collaborateurs et de leur faire vivre l’expérience la plus satisfaisante possible pour deux raisons :

Lire la suite sur le site de Cegid : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.